Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Gaspi
(2019)

Synopsis :

Comme un peu tout le monde, notre héros ne remet pas en cause ses petites habitudes : quelque chose d'un peu vieux dans le frigo ? On jette. Plus faim ? Ce sera pour la poubelle...justement, un jour, alors qu'il balance sans vergogne sa moitié de sandwich à la poubelle, une jeune femme l'interpelle et le questionne sur son comportement. Même s'il se défend et finit par s'en aller, il sera travaillé par ces paroles et va se mettre à réfléchir. Au début, il ne sait plus trop quoi faire, mais l'inspiration lui vient vite : ce soir, il cuisinera pour deux et partagera son repas avec le SDF d'en face.


Fiche technique :

Casting :

Équipe :


Déroulement :

Génèse :

Nous sommes en octobre 2018, c'est la rentrée de la deuxième saison de 21 Jump Ciné. Pour accueillir les nouveaux et souder tout le monde, le bureau décide de faire écrire et réaliser un film à tout le groupe sur un sujet qui les tienne à coeur.

Écriture :

De séance en séance, le thème se dégage : le gaspillage. Les grandes lignes de l'histoire vont se dessiner à leur tour : un héros, au début irresponsable, qui va recevoir une leçon de morale imprévue et changer son comportement. Le film est court, les dialogues sont rédigés en très peu de temps une fois le synopsis fait.

Tournage :

Le tournage se déroule sans grande encombre, même s'il prend plus de temps que prévu pour pouvoir réunir les acteurs aux bons moments.

Montage :

Le montage a été fait en équipe par Corentin et Dominique.

Diffusion et accueil critique :

Le film est sorti sur YouTube le 7 avril 2019. Il a gagné en popularité très vite, entre autres grâce au coup de pub de Louna sur sa chaîne YouTube.


Anecdotes :

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours