Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Le jour où tu vas te taire
(2016)

Synopsis :

Théo est très bavard. Il a une manie un peu compulsive de toujours dire ce qui lui vient en tête, ce qui lui fait commettre beaucoup de gaffes...Lorsque son ami Damien veut cacher sa sale note en philo, Théo ne manque pas de faire foirer le plan. Il ne manque pas non plus de révéler à son amie Carla que la mère de Damien va mourir en laissant un héritage. Pas plus qu'il ne laisse une chance à Michaël, le copain de Carla, de cacher qu'il s'amuse sur Tinder...

3 mois plus tard, après la mort de la mère de Damien, Carla et Michaël rivalisent de "gentillesse" presque pas intéressée envers leur ami héritier. C'en est trop pour Théo, qui profite d'une soirée entre amis pour faire éclater la vérité, autant sur leurs cachotteries que sur ce qu'ils sont.


Fiche technique :

Casting :

Équipe :


Déroulement :

Génèse :

Après la sortie de Monter en Bas à l'été 2016, Karim, Corentin et Victor se réunissent pour tourner les "interviews" du making-of ; avant de regarder un James Bond devant lequel Corentin ne peut pas s'empêcher de relever à haute voix quelques détails. Plutôt que de le molester comme tout le monde l'aurait fait, Karim y trouve l'inspiration d'un titre pour le prochain projet, qui doit être une comédie : "le jour où te vas te taire..." dont il fera part à son acolyte bavard.

Écriture :

La suite s'enchaîne très vite. Une fois rentré chez lui et couché, Corentin repense à ce titre, et trouve le pitch. Le lendemain soir il retrouve Karim, et ils écrivent le synopsis. En 24 heures chrono, le film a été écrit. Les dialogues seront rédigés plus tard.

Tournage :

Le tournage s'est fait en octobre 2016, durant les vacances de la Toussaint. Tout est planifié sur 3 jours et, comme on s'y attendait, s'est en réalité fait sur une semaine.

Montage :

Le montage a été fait petit à petit par Corentin, et a abouti tout à la fin de l'année 2016.

Diffusion et accueil critique :

L'avant-première a eu lieu le 30 décembre 2016 en petit comité, puis quelques jours plus tard le film est paru sur la chaîne YouTube toute neuve de 21 Jump Ciné. L'accueil a été partagé entre : vifs applaudissements de l'amélioration depuis le précédent ; et critiques du ton trop grave et du jeu d'acteur pas toujours convaincant.


Anecdotes :

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours