Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Short Night Party
(2018)

Synopsis :

Raphaël se marie demain. Pour l'occasion, ses copains Alexandre, Axel, Adrien et Tony l'emmènent enterrer sa vie de garçon en faisant la tournée des bars. Hélas, Alexandre, chargé de garder les alliances, se les fait voler par une fille dans un bar. La bande doit donc les retrouver avant le mariage...

Heureusement, la voleuse a perdu un papier qui mène les 5 amis chez un toxico déjanté. Il leur donne l'adresse d'un homme qui connaît leur voleuse, mais devient furieux quand il se rend compte qu'Adrien lui a pris sa figurine de Yoshi, et ils s'enfuient. Arrivés à l'adresse, ils tombent sur un paranoïaque, qui leur indique un cinéma où trouver leur voleuse. Mais Tony, qui gardait la voiture, assomme un policier qui s'approchait : ils doivent repartir en cavale. Au cinéma, Raphaël voit une jeune femme et se jette sur elle en la prenant pour sa voleuse.

Jetés dehors une fois de plus, les amis s'embrouillent et se séparent en trois groupes. Raphaël et Alexandre retombent sur le parano, qui les poursuit avant qu'Axel ne les sauve avec la voiture. De leur côté, Tony et Adrien se font agresser par le taré, mais sont tirés d'affaire par les autres. Réunis à nouveau, les cinq amis fument un joint, qui fait revenir la mémoire à Alexandre qui savait où habite la voleuse. Ils s'y rendent donc, attachent leur voleuse pour fouiller son appartement, et retrouvent enfin les bagues. C'est alors que le parano et le taré débarquent à leur tour. Alors que la police approche, la bande d'amis s'en va discrètement.

Le jour se lève, le mariage ne va plus tarder : les garçons arrivent en courant devant la mairie, au même moment que la mariée, dont l'enterrement de vie de jeune fille vient visiblement de se terminer aussi...


Fiche technique :

Casting :

Équipe :


Déroulement :

Génèse :

À l'été 2017, 21 Jump Ciné a à son actif un drame, une comédie et un thriller. Tandis qu'une nouvelle histoire sombre se dessine avec Le violoniste, Karim souhaite retenter une comédie, dans une ambiance bien plus décontractée que Le jour où tu vas te taire, et avec des acteurs spécialement choisis pour leur caractère déjanté. Le film s'inspirera de Jackass et d'autres films "bad trip"...

Écriture :

C'est ainsi qu'un soir d'été, ayant déjà quelques bribes de synopsis, Corentin et Karim écrivent le scénario de Short Night Party ( titre qui ne sera trouvé qu'après coup). Le film s'annonce long, mais drôle. Malheureusement, le casting prévu originalement n'est pas conservé car certains des acteurs, dont les rôles étaient faits sur mesure, se désistent en découvrant l'engagement qu'on leur demande de prendre.

Tournage :

Le tournage, initialement imaginé en début d'automne, s'étale entre octobre et janvier (à une scène près, voir la section Anecdotes). L'ambiance est digne du film, comme en témoignent les rushes destinés au bêtisier.

Montage :

Des difficultés de tournage ayant empêché certaines scènes d'être tournées rapidement, le montage a commencé vers novembre mais ne s'est finalement terminé que le 29 septembre, juste avant la sortie du film.

Diffusion et accueil critique :

Le film est sorti le 30 septembre sur YouTube (bien qu'il ait été prévu pour le 29). Il a cependant été présenté en avant-première le samedi 29 à l'occasion du premier anniversaire de l'association. L'accueil a été très chaleureux, l'humour a généralement fonctionné. Lors d'un sondage réalisé sur Facebook, 73% des votants l'ont préféré au Violoniste, sorti trois semaines plus tôt.


Anecdotes :

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours