Bilal Slatni

Présentation :

I) Biographie

1) Avant 21 Jump Ciné

Bilal est né à Paris et a grandi dans la banlieue francilienne. Enfant et adolescent, il « réalise » de nombreux courts-métrages, émissions parodiques et petites séries utilisant des jouets, avec son frère. Durant ses études de sciences politiques à l’université de Saint-Denis, il commence à faire du théâtre à Stains avec d’autres étudiants, pendant 2 ans. En Erasmus à Istanbul, il rejoint une troupe étudiante turco-française de l’université de Galatasaray.

De retour en France, Bilal termine ses études, et profite de ce temps pour lancer la chaîne YouTube Draw our History avec deux amis. Ils produisent trois vidéos pour la chaîne, qui se met ensuite en sommeil, les agendas des uns et des autres rendant la suite compliquée. Ce projet de vidéos humoristiques sur l’histoire a permis à Bilal de travailler à l’écriture pour la vidéo, mais aussi de pratiquer le doublage, ainsi que d’apprendre des techniques de mise en scène et de montage.

Bilal quitte la région parisienne pour la Normandie, puis arrive à Chalon-sur-Saône en 2017. Arrivé à Chagny en 2019, il rejoint la Comédie des Remparts, renouant avec le théâtre après une pause de 5 ans.

2) Depuis 21 Jump Ciné

Ce n'est cependant pas via la Comédie des Remparts qu'il découvre 21 Jump Ciné, mais grâce aux publications Facebook sponsorisées mises en place début 2020. Bilal contacte alors l'association et la rejoint en février.


II) Participations


III) Autres activités

Bilal est auteur. Il travaille actuellement avec l’éditeur Les Planètes Orphelines sur une série littéraire de science-fiction, mais également sur plusieurs projets personnels de romans.

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours