Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Corentin Colas des Francs

Présentation :

I) Biographie

1) Avant 21 Jump Ciné

Corentin est né et a grandi à Beaune. En 2006, il découvre le théâtre à l'école puis rejoint la Comédie des Remparts. Il ouvre sa chaîne YouTube "CdFMaster" en 2011, où il faisait un peu de la merde au début, il faut se l'avouer (d'ailleurs il continue).
Arrivant en 2012 au lycée Clos Maire, il rejoint la Section Cinéma-AudioVisuel (SCAV) où il acquiert son expérience au cinéma. Il y rencontre Étienne, avec qui il réalise en 2015 son premier court-métrage, "Le Sablier des Cendres" pour l'examen du bac. Dans le même temps, à la Comédie des Remparts, il sympathise avec Karim qui l'invite à rejoindre le projet qu'il monte avec Étienne (eh oui, le monde est petit) : un film policier à peu près écrit.
Après qu'il a accepté un des rôles majeurs et retravaillé une bonne partie du scénario, le manque d'acteurs et de préparation force la mise en pause du projet à l'automne 2015. Mais en décembre, il retrouve Karim pour lancer leurs courts-métrages...

2) Depuis 21 Jump Ciné

En parallèle avec sa prépa MPSI/MP, Corentin est devenu, avec Karim, le membre le plus actif de 21 Jump Ciné. Ses multiples fonctions ont parfois forcé les films à avancer au rythme permis par ses études, alors plutôt conséquentes. Il parvient néanmoins à participer activement tout en décrochant, en 2017, une école d'ingénieurs en informatique à Grenoble (ENSIMAG) où il étudie actuellement tout en gardant ses rôles dans le groupe.


II) Participations


III) Autres activités

Corentin tient la chaîne YouTube "CdFMaster" où il proposait notamment des vidéos de gaming (principalement Minecraft). Cependant la chaîne tourne au ralenti depuis fin 2015.

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours