Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Short Reunion Party
(2022)

Synopsis :

4 ans ont passé depuis l'enterrement de vie de garçon de Raphaël, dont ses amis Axel et Alexandre se souviennent encore. Cherchant à avoir des nouvelles de lui, les deux compères se rendent chez son beau-père.

Ce dernier les accueille chaleureusement...très chaleureusement même, puisqu'il leur ouvre la porte en peignoir et les invite à entrer. Arrivés dans le salon où trônent alcool, drogue et capotes, les deux compères apprennent que Raphaël est en voyage autour du monde, mais alors qu'Alexandre s'estime satisfait et veut partir avant de revivre la soirée agitée de l'autre fois, leur hôte les invite à rester tandis qu'un jeune homme peu habillé les rejoint.

Finalement, les deux amis parviennent à s'éclipser poliment...non sans qu'Alex emporte une bouteille en souvenir du bon vieux temps.


Fiche technique :

Casting :

Équipe :


Déroulement :

Génèse :

Ce film a été produit dans le cadre du 48 Hour Film Project Lyon 2022 : nous avions 48 heures pour écrire, tourner et monter un film respectant les éléments suivants :

Écriture :

L'équipe se parle sur Messenger au moment où les éléments imposés sont révélés. Assez rapidement, l'idée émerge d'un film de potes sous forme de suite à Short Night Party, Karim et Paul-Ismaël pouvant reprendre leurs rôles. Il n'en a pas fallu plus à Karim pour commencer à imaginer le scénario pendant sa séance de sport. Une fois tout le monde réuni, les idées se précisent, notamment pour l'intégration des éléments imposés...y compris des éléments des années d'avant, comme à notre habitude. Karim s'attelle à la rédaction, et tout est mis au propre le soir même pour être imprimé le samedi matin.

Tournage :

Le tournage prend toute la journée du samedi, entièrement chez Vincent ou en bas de son immeuble. Comme pour Short Night Party, l'ambiance réelle et celle du film se mélangent et de nombreuses improvisations viennent compléter la mise en scène.

Montage :

Le montage est réparti entre Corentin et Alice, cette dernière étant chez elle...à Paris, nécessitant donc un transfert des rushes par Drive et une certaine synchronisation. Un peu de temps est perdu à cause de malentendus (Alice recevant les rushes sans beaucoup d'indications sur la mise en scène et l'ordre de certains plans, ce que les dialogues improvisés n'aident pas), et encore plus à cause de bugs de Vegas Pro au moment du rendu de certaines scènes. Hélas suite à ces problèmes notre équipe a dépassé de presque 30 minutes l'heure limite de rendu du film pour le concours (dimanche 19h30).

Diffusion et accueil critique :

Le film est d'abord projeté à Lyon le 21 novembre avec les autres courts-métrages du concours, et est plutôt bien reçu. Il est ensuite diffusé sur YouTube le 13 mai 2023 et projeté au Rézo'Fêt'Art le 20 mai, en double projection avec Short Night Party.


Anecdotes :

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours