Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher notre actualité Facebook

Le Dernier Petit-déjeuner avant la fin du monde
(2019)

Synopsis :

Un matin de 2019, alors qu'Elliot, DJ amateur, déguste un pain au chocolat dans son jardin, un voyageur temporel débarque soudainement et lui annonce que la fin du monde est proche. Pour l'éviter, une seule solution : Elliot doit renoncer à publier son prochain mix...mais il va falloir le convaincre.


Fiche technique :

Casting :

Équipe :


Déroulement :

Génèse :

Pour la deuxième fois l'équipe de 21 Jump Ciné s'inscrit au 48 Hour Film Project, mais cette fois Dijon sert de ville-relais pour le concours de Lyon, ce qui permet à plus de membres de participer. Le concours commence le vendredi 4 octobre 2019 et les éléments imposés cette fois sont :

Écriture :

Les idées commencent à s'échanger par Messenger. Parmi les propositions : une comédie qui se passe dans une pâtisserie (pour prendre au pied de la lettre le genre "tarte à la crème"), "Une jeune fille amoureuse d'un Elliot Morcel, elle joue au jeu de la fleur pour savoir s'il l'aime, et pour entrer en contact elle lui offre un pain au chocolat.", "Elliot se lève après sa prestation de la veille avec une gueule de bois de malade. Il est environ 14h, sa femme est partie elle lui laisse des croissants sur la table. Il descend a la cuisine, il voit les croissants il s'apprête a en manger un." et "Une parodie de film de voyage temporel, genre un mec du futur apparaît devant le jeune Elliot Morcel pour le prévenir d'une terrible catastrophe qui va arriver à cause d'un de ses mix". C'est finalement cette dernière option qui est choisie, elle est peaufinée le vendredi soir par un peu tout le monde entassé sur un lit, et les dialogues sont finalisés le lendemain matin.

Tournage :

Le tournage s'effectue le samedi après-midi, entre un Corentin qui ne peut pas s'occuper de la caméra, un Karim qui n'est pas en forme, et le temps qui presse, le stress est intense mais tout est terminé au coucher du soleil (avec un éclairage au portable pour compenser la lumière qui baisse).

Montage :

Le montage commence dès le samedi après-midi en parallèle du tournage, et se poursuit tout le dimanche. Les effets spéciaux sont gardés légers pour finir à temps, ce qui réussit.

Diffusion et accueil critique :

Le film est projeté le 14 novembre au cinéma "Le Comœdia" de Lyon, sans aucun membre de l'équipe présent car, comme chaque année les Beaunois ne peuvent pas faire le déplacement en semaine, et Corentin qui devait venir depuis Grenoble a été bloqué à cause de la neige sur les voies. C'est donc son père qui a été voir le film et récupérer les clés USB, rapportant une plutôt bonenr éaction du public. Comme Le Cadeau l'année d'avant, il ne sera pas publié mais plutôt gardé sous le coude comme exclusivité.


Anecdotes :

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours