Marie.V

Présentation :

I) Biographie

1) Avant 21 Jump Ciné

Marie.V a grandi en Bourgogne, issue d'une famille d'agriculteurs elle passa son enfance à la campagne. Petite fille, elle aimait déjà regarder les photographies en noir et blanc qui retraçaient l'histoire de ses aïeux et c'est de là qu'est venue sa passion pour la photographie.

En 2016, elle décide de se lancer en réalisant des portraits pour lesquels la mise en scène soignée apporte une atmosphère et une touche unique. En 2018, elle fait sa première exposition au Métro-Châtelet à Paris par le biais d'Arquid. Elle multipliera les expositions dans les années suivantes : principalement à Châlon-sur-Saône et à Épervans, mais aussi en région parisienne à Brunoy, et même à l'Expo-Métro à Londres.

En avril 2020, elle réalise son premier court-métrage photographique « Amour Perdu » par le biais d'un scénario accompagné d'une mise en scène. En juin, la « Halle Ronde monument historique de 1825 » à Givry lui permet de montrer son évolution photographique vers l'Art-Thérapie. Elle continue à s'exposer en Côte d'Or, tout en réalisant d'autres courts-métrages photographiques, chacun sur un sujet et une cause différentes, parfois tabou.

En avril 2021, un de ces films, Être libre, est sélectionné parmi les 350 films venant du monde entier pour la Nuit du Court-métrage à Manosque. Son modèle interprète est une certaine Carla Cancy...celle-là même qui avait fait partie de 21 Jump Ciné deux ans plus tôt. C'est ainsi que Karim la découvre, et suggère vivement à Corentin de regarder ses films en vue d'une collaboration. C'est ainsi que les deux compères lui proposent de participer aux prochains films comme maquilleuse...

2) Depuis 21 Jump Ciné

Marie rencontre donc l'équipe en assistant au dernier jour de tournage de Dans la dèche. Le courant passe si bien qu'elle propose immédiatement à Lisa d'être modèle pour plusieurs de ses films à venir, avant d'accepter à son tour de participer au tournage du Combat d'un fils. Son expérience de tournage la convainc de rejoindre l'association juste après, tout en poursuivant son activité. Fin 2022, elle se présente au bureau comme secrétaire adjointe au relationnel. Ayant largement prouvé sa capacité à resserrer les liens internes de l'équipe, le poste lui est confié.


II) Participations


III) Autres activités

Marie.V réalise des courts-métrages d'art-thérapie de son côté, dans un style plus expérimental et "art & essai" que 21 Jump Ciné. Chacun de ses films traite d'un sujet social ou psychologique au travers d'un personnage dont elle prend une suite de photos, qu'elle concatène ensuite au montage. Tous ses films sont disponibles sur sa chaîne YouTube "MARIE.V".

Projets en cours :


Erreur de chargement du script, nous ne pouvons pas afficher les projets en cours